Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Défi sportif, un « incontournable » pour beaucoup d’athlètes d’élite

Le directeur du Défi sportif AlterGo 2015, Maxime Gagnon, qualifie de « très satisfaisant » la tenue de cette 32e édition.

C’est ce qu’il a annoncé dimanche, lors d’un bref bilan, quelques minutes avant le coup d’envoi de la super finale de Powerchair Soccer au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal.

« On peut être très fiers du résultat global. Les commentaires des athlètes ont été très positifs tout au long de la semaine. C’est beaucoup d’organisation recevoir 6000 athlètes », a-t-il lancé en entrevue avec TC Media.

Maxime Gagnon s’est dit surpris aussi de la qualité des performances des athlètes qui augmente d’année en année.

« Il s’agit de ma quatrième année comme directeur et ma 22 année dans l’organisation du Défi et je peux dire que les performances des athlètes sont toujours en nette progression. Ça se voit et c’est très encourageant pour l’avenir », mentionne-t-il.

Au niveau de la visibilité du Défi sportif et de l’affluence aux différents sites de compétition, M. Gagnon y voit également une belle amélioration, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire.

« La visibilité médiatique a somme toute été très bonne. Nous avons obtenu un record de visiteurs pour la diffusion en continue des différentes disciplines sur notre site Web, mais il est v vrai que nous aimerions voir davantage de gens dans les estrades pour encourager les athlètes, affirme-t-il. Plusieurs nous disaient, c’est plaisant, on fait parler de nous, mais on aimerait voir davantage de grosses foules. »

Selon Maxime Gagnon, le Défi sportif AlterGo devient de plus en plus un incontournable année après année, alors que des athlètes y ont disputé des coupes du monde ou pouvaient se mériter un billet directement pour les Jeux paralympiques de Rio en 2016 comme en Boccia.

« Nous avons des projets de cette trempe sur la table jusqu’en 2018. Nous voulons accueillir davantage de championnats du monde pour montrer à tous ce que le Canada est capable de faire », assure-t-il.

En plus des 6000 athlètes, un total de 37 pays était représenté au Défi sportif AlterGo 2015.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS