Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier gala de boxe depuis 2019 – Une victoire enlevante pour Chibougamau

@Le Club de boxe de Chibougamau a été complimenté pour l’immense progrès de ses boxeurs. Photo : Courtoisie

Le mois d’avril s’est terminé avec un gala de boxe organisé au Club de boxe de Chibougamau, un premier gala local depuis 2019.

Un grand total de 12 combats étaient inscrits sur la carte de la soirée avec des visiteurs de : Saint-Hyacinthe, Val-d’Or, Chicoutimi et Alma.

Le premier combat opposait Liam D’Costa à Youssef Wannassi de Saint-Hyacinthe pour un combat d’exhibition pour les jeunes de 10 ans et moins. Liam a géré ce combat du début à la fin et a même mis son adversaire au sol avec un direct à la poitrine. Ses entraineurs lui ont alors demandé de laisser travailler un peu son adversaire alors que seulement les coups au corps étaient permis. Deuxième combat, Liam Villeneuve d’Alma rencontre Etienne Laflamme de Saint-Hyacinthe. Un combat très enflammé pour ces deux jeunes de 12 ans qui a été remporté par Villeneuve.

Première fois

Les deux prochains combats en étaient un premier pour les Chibougamois. Lazarus Petawabano rencontre un solide gaillard de 180 livres, Samuel Lavoie de Chicoutimi. Contrairement aux prévisions, Lazarus démontre une superbe technique et remporte son combat haut la main. Par la suite, Malek Bergeron âgé de 12 ans monte sur le ring contre un boxeur plus expérimenté de Saint-Hyacinthe. Dans la défaite, Malek démontre une grande combativité et nul doute que ce combat lui a appris beaucoup.

Le combat de la soirée

Deux solides jeunes de 200 livres et plus, âgés de 17 ans, montent sur le ring avec Tristan Shecapio contre Maël Lévesque de Val-d’Or. Une défaite par décision pour Tristan qui concédait près de 20 livres à son adversaire. Il a cependant démontré beaucoup de cœur.

Dans le combat suivant, Edward Korczynski rencontre Clément Blain de Saint-Hyacinthe chez les 140 livres. Malgré qu’il concède 10 livres, Edward domine tout le combat. « Korc » est trop fort, trop rapide et trop vif. Une superbe victoire enlevante couronnée « combat de la soirée ».

De belles bagarres

Pour sa part, Nelson Maltais remporte une belle victoire contre Michaël Pelletier de Val-d’Or. Une vraie belle bagarre. Par la suite, Jayden D’Costa rencontre William Duranleau de Val-d’Or. Après deux belles rondes, l’énergie de Jayden l’abandonne, car il a été incommodé par un virus en début de semaine, sans cela…

Chez les séniors, Antoine Poli, 235 livres, a la chance de livrer un combat revanche contre Boris Toumga de Chicoutimi. Comme son combat précédent, Antoine est trop sur la défensive et, lors de la dernière pause, ses entraineurs lui conseillent de lancer des uppercuts au corps de son adversaire. Cela porte fruit; Toumga reçoit deux comptes de huit et la victoire va à Antoine.

Deux derniers combats

Simon Jean devait boxer contre Jean-Michel Breton de Val-d’Or, un boxeur de 23 combats, mais à l’entrainement, le corps de Simon lui recommande une pause. Il est donc remplacé par Michaël Lavoie qui a seulement 5 combats d’expérience. Michaël ne se laisse pas impressionner et reste calme. Il perd par décision, mais il a livré un très beau combat.

Dernier combat de la soirée et non le moindre, Tommy Bélisle-Bouchard fait face à Félix Saucier de Val-d’Or. Même s’il concède 15 livres, Tommy est le plus puissant, le plus rapide et le plus technique dans le ring. Pendant 3 rounds, il malmène son opposant et remporte une superbe victoire.

Immense progrès

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une superbe soirée. J’aimerais préciser que les entraineurs des clubs invités ont complimenté le Club de boxe de Chibougamau pour l’immense progrès de ses boxeurs. Un grand merci pour les partenaires et les nombreux bénévoles et officiels du Club de boxe car, sans eux, rien ne serait possible.

(Cet article a été rédigé par Michel Jean du Club de boxe de Chibougamau.)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS