Défi régional des organismes et entreprises – Un grand succès pour la 14e édition

Les grands gagnants : Chantiers Chibougamau (mécanos).

Du 13 au 16 mars, le cœur du Club de curling Opémiska de Chapais battait au rythme de 36 équipes qui évoluaient dans le cadre de la 14e édition du Défi régional des organismes et entreprises. Qui de mieux pour nous parler de ce tournoi que le responsable, Luc Michaud.

« Le tournoi a débuté mercredi soir pour se terminer avec un bon souper samedi soir. La remise des prix a été effectuée immédiatement après le souper », nous a précisé le responsable. Ce tournoi est très particulier comme nous le précise Luc Michaud puisqu’il permet à des non-initiés de pouvoir apprendre à jouer au curling. « Il y a bien sûr un peu de compétition, mais le but est réellement de s’amuser en apprenant les rudiments du curling. En fait, c’est un cours d’apprentissage 101 du curling. »

Les gagnants

En première position avec 117 points, on retrouve Chantiers Chibougamau (mécanos). En deuxième position, on a Sport Experts junior avec un beau 113 points. Pour la troisième position, il s’agit de Men & Fils Électrique avec 111 points. En quatrième position, c’est l’équipe BoreA huiles essentielles avec 110 points, soit un seul point devant Chibougamau Automobile (Sierra).

Un beau mariage

Lorsqu’il parle des particularités de ce tournoi, Luc Michaud souligne : « C’est un super beau mariage entre des gens de Chibougamau et ceux de Chapais. Tout au long du tournoi, ce fut très amical, car il n’est pas obligé d’être un bon joueur de curling pour avoir une chance de gagner. Pour le souper du samedi, il y avait 160 personnes. »

Gros merci!

En terminant, Luc Michaud ajoute que ce tournoi est rendu possible grâce aux nombreux bénévoles qui œuvrent tout au long du tournoi, mais aussi grâce aux partenaires qui, année après année, apporte leur soutien au Défi régional des organismes et entreprises.

L’an prochain, ce sera donc la 15e édition de ce tournoi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS