Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux Chibougamois représenteront le Canada au Japon

Les senseis en compagnie de Francis Imbeault et Sarah Boubadra. Courtoisie

Les 25 et 26 juillet prochain, Sarah Boubadra et Francis Imbeault (au centre sur la photo), membres du Club de karaté Shotokan de Chibougamau, réaliseront un grand rêve. Ils participeront à la 6e Coupe internationale de la JKS Karaté-do 2024 qui se déroulera à Tokyo au Japon.

Ces deux membres du Club de karaté Shotokan de Chibougamau représenteront le Canada dans cette compétition internationale où 35 pays seront représentés. Ils feront partie de l’équipe canadienne avec d’autres karatékas sélectionnés par l’Association de Karaté Shotokan. Sarah et Francis ont été retenus en fonction de leurs résultats aux différentes compétitions auxquels ils ont participés au cours des dernières années.

Plusieurs années

Précisons que Francis Imbeault est âgé de 32 ans et il est ceinture noire 3e Dan. Pour sa part, Sarah Boubadra est âgée de 13 ans et elle est ceinture mauve 4e kyu. Ces deux karatékas s’entrainent au Club de karaté Shotokan de Chibougamau depuis plusieurs années. Ils poursuivront donc intensément cet entrainement d’ici le grand jour du championnat.

Des efforts récompensés

Sarah souligne : « Je suis très enthousiasme de pouvoir compétitionner au Japon. Pour moi c’est la réalisation de tous les efforts que j’ai investis ces dernières années. Découvrir le Japon et aller y compétitionner sera pour moi une expérience extraordinaire ». Francis ajoute : « J’ai mis beaucoup d’effort ces dernières années et je suis fier des résultats. C’est pour moi l’occasion de réaliser un rêve de karatéka et d’aller compétitionner au niveau international. »

Remerciements

En terminant, Sarah et Francis ont tenu à remercier leurs familles qui les ont toujours soutenus ainsi que leurs entraîneurs Claude Bédard, Réal Lavoie, Malek Tourki et Paul Pageau pour leurs encouragements lors des nombreux entraînements.

De leurs côtés, les entraîneurs sont vraiment fiers de voir Sarah et Francis pouvoir participer à un championnat international qui se déroulera en juillet au Japon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS