Les Rapides de Dolbeau visitait les Ambassadeurs de Chibougamau dans la catégorie atome BB samedi dernier. Après une défaite lors de la première partie, ils ont réussi un match nul lors du second engagement.
Dès le début de la première partie, alors qu’ils jouaient à 4 contre 5, Miguel Malenfant a donné le ton au match en déjouant le gardien adverse. Par la suite, Chibougamau a pris quelques pénalités, mais aidé de son gardien, Ian Dixon, conservera son avance. Le deuxième engagement débute comme le premier alors que le capitaine Malenfant ajoute un point à l’avance des locaux.
Le dernier tiers débute rapidement et Alexis Tremblay trouve le fond du filet pour porter le pointage à 3 à 0. Quelques secondes plus tard, c’est au tour de Noah Neeposh de déjouer le gardien adverse.
Dolbeau facilitera la fin de la partie pour les hommes de Danick Doyon alors que trois joueurs se retrouvent au banc des pénalités. Jacob Harvey en profitera pour marquer son premier but de l’année et portera le score 5 à 0 pour les Ambassadeurs.
Une autre partie
Quelques heures plus tard, les deux équipes se retrouvent à nouveau sur la glace de l’aréna de Chibougamau. Il n’y a que quelques minutes d’écoulées au cadran qu’Olivier Harvey donne l’avance aux Chibougamois. Ceux-ci n’auront pas l’occasion de festoyer longtemps car Dolbeau nivèlera le pointage. Les deux gardiens effectueront de beaux arrêts et à seulement 5 secondes de la fin, Dolbeau déjouera Émile Boulianne pour prendre les devants 2 à 1.
Les visiteurs reprennent le travail à la période médiane plein d’espoir, mais Miguel Malenfant leur démontrera que rien n’est terminé en nivelant le pointage. À quelques occasions, les deux équipes donneront des espoirs à leurs supporteurs mais les gardiens garderont le fort.
Avec deux parties en quelques heures, la fatigue se fera sentir lors du dernier engagement. Le jeu est décousu et beaucoup moins rapide. Même en redoublant d’effort, il ne sera pas possible de faire un maitre. La partie se terminera par le compte de 2 à 2.