Une recette de www.soscuisine.com
Préparation 10 min
Cuisson 35 min
Ingrédients
1 tasse épeautre (grains)
6 topinambours, ou pommes de terre grelot, pelés et coupés en morceaux
2 tasses chou frisé/borécole, grosses tiges éliminées
3 c.à soupe huile d’olive
3 échalotes françaises, hachées finement
10 champignons de Paris (blancs), en quartiers
1 c.à soupe huile de canola
1 pincée sel [facultatif]
poivre au goût
Méthode
1. Mettre l’épeautre dans une casserole, couvrir d’eau légèrement salée et porter à ébullition. Couvrir et mijoter jusqu’à cuisson complète des grains, environ 35 min. Égoutter et réserver.
2. Entre-temps, mettre les topinambours (ou les pommes de terre) dans une deuxième casserole, couvrir d’eau légèrement salée et porter à ébullition. Bouillir jusqu’à ce qu’attendris, environ 10 min. Égoutter et couper en tranches d’environ ½ cm (¼ po) d’épaisseur. Réserver.
3. Remplir d’eau légèrement salée une grande marmite et porter à ébullition. Ajouter le chou frisé et cuire jusqu’à ce que tendre, environ 3 min. Égoutter le chou et le laisser tiédir. Presser pour enlever le surplus d’eau et hacher grossièrement. Réserver.
4. Chauffer l’huile d’olive dans une large poêle à feu moyen-doux. Y faire revenir les échalotes jusqu’à ce qu’attendri, environ 5 min. Brasser de temps à autre pour ne pas les brûler. Retirer de la poêle et réserver.
5. Dans la même poêle, ajouter l’huile de canola et chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter les topinambours et cuire jusqu’à ce que brunis, environ 3 min. Les retourner et continuer à cuire jusqu’à ce que brunis de l’autre côté, 2 min additionnelles. Pousser les topinambours sur les côtés de la poêle et ajouter les champignons. Saler et poivrer au goût. Faire sauter à feu assez élevé jusqu’à ce que brunis, environ 3 min.
6. Ajouter l’épeautre, le chou, les échalotes et cuire le tout jusqu’à ce que bien chaud. Servir.
Evitez de regarder votre téléphone en mangeant