Le 25 mars dernier était une journée très spéciale pour les élèves de 6e année de l’école Vatican II. En effet, ceux-ci montaient sur la scène de l’auditorium de La Porte-du-Nord pour présenter la 20e édition des élèves de Les 6e années sont déchaînés. L’entrée était toujours à 5 $ comme il y a 20 ans et, fait incroyable à préciser, les animateurs Chloé Fréchette et Vincent Meilleur étaient les mêmes animateurs qu’à la première édition de ce spectacle d’humour.
Une scène bien décorée attendait les nombreux spectateurs alors qu’environ 50 élèves ont participé à 16 tableaux sous le signe de l’humour. Un petit feuillet très bien fait en passant a été remis aux visiteurs. Nous pouvions y lire : « Depuis ses débuts, le spectacle Les 6e années sont déchainés a permis à 638 élèves de monter sur scène, de surmonter leurs peurs, d’explorer leur créativité et de partager des moments de rire et de bonheur avec vous, notre précieux public. Chaque année, vos encouragements et votre présence ont donné à nos élèves le courage de briller sous les projecteurs et de vivre une expérience inoubliable. »
Deux décennies de persévérance
Pour ce qui est de cette 20e édition, il était écrit : « Cette 20e édition est plus qu’un spectacle : c’est le témoignage de deux décennies de persévérance, de passion et de fous rires. Cette expérience prépare les élèves non seulement à monter sur scène, mais aussi à relever les défis de la vie avec courage, persévérance et un peu d’humour. D’ailleurs comme le disait Georges Wolinski : « L’humour, c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie, mais ça permet d’avancer. »
Un peu de danse
Entre les numéros humoristiques, les élève de 6e année, qui étaient tous sur scène, effectuaient un petit numéro de danse. Des chorégraphies très bien orchestrées et bien réalisées pour ce spectacle d’humour. Précisons que la plupart des humoristes québécois ont trouvé leur place parmi ces 16 représentations.