Deux sorties impressionnantes pour finir la saison !

À Val-d’Or : Michel jean, Nelson Martin, Tommy Belisle-Bouchard, Simon Jean, Jayden D’Costa, Tom Vermote. Courtoisie

Une délégation de 5 boxeurs s’est rendue à Val-d’Or, au début du mois, pour représenter le club de Chibougamau.

Jayden D’Costa rencontre Antoine Camirand de Rouyn chez les juvéniles 120 livres. Jay a travaillé fort en gymnase pour modifier son style de boxe. Il devait lancer des coups rapides en ligne droite, valider ses attaques et sortir tout en économisant son énergie. Il a fait trois rounds parfaits qui lui ont valu une victoire évidente par décision unanime.

Nelson Martin rencontre Hyram Hiebert de Sudbury, Ontario, dans les séniors 170 livres. Dès le son de la cloche, Hiebert se rue sur son opposant en lançant une pluie de coups. Nelson se protège très bien et est bien mobile. Il arrive à se déplacer jusqu’à ce que son opposant baisse de régime. La suite du combat était pour les hommes solides. De puissants coups ont été lancés de la part des deux combattants. Nelson a su augmenter sa vitesse, sa puissance et son efficacité. Il perd toutefois son combat par décision, un combat intense et serré, son plus beau combat à vie. Tom Vermote monte entre les câbles pour croiser le fer contre Michaël Pelletier-Lalonde de Val-d’Or chez les 180 livres. Le jab impressionnant de Vermote coupait toutes les attaques de son opposant. Plus le combat avançait, plus Tom dominait. Victoire évidente par décision.

Simon Jean, chez les 175 livres, affronte Brian Buteau pour la ceinture du Nord-du-Québec. Le Chibougamois est le champion en titre. Buteau essaie d’empêcher son adversaire de bien boxer en se lançant sur lui avec une énergie enragée, tout en recevant de nombreux coups et en essayant de toucher. Des hochements de tête, Simon en a déjà vu d’autres. Sans paniquer, calmement, il attend les ouvertures. Des touches claires et directes solides percent la garde de Buteau. C’est le nez ensanglanté que Buteau perd son combat. Simon a démontré un style de boxe calme et intelligent qui lui permet de démontrer qu’il mérite de demeurer le champion et rapporter la ceinture à Chibougamau.

Tommy Bélisle-Bouchard rencontre Jean-Michel Breton chez les 180 livres. Tout comme le combat précédent, le boxeur de Val-d’Or essaie d’empêcher notre boxeur de bien boxer. Durant trois rounds, Breton accroche sans arrêt. Mais Tommy en a déjà vu d’autres. Il a modifié sa boxe pour placer les meilleurs coups, empêcher son opposant de l’accrocher en se déplaçant plus rapidement. Une belle victoire remportée grâce à la façon d’avoir su modifier sa boxe.

Et pour terminer notre saison, Tom Vermote se rend au gala d’Alma, organisé par le Club de boxe Le Pugiliste, le 17 mai. Il rencontre Tristan Weekes du Crew Boxing Fitness de Montréal. Sachant l’expérience que les boxeurs de Montréal peuvent prendre en expérience de combat hors compétition grâce au nombre de boxeurs et de gym de cette région, ce boxeur n’était pas à prendre à la légère. Le plan de match était de garder Weekes à distance et de se déplacer. Tom a un excellent jab et durant les 3 rounds, malgré les efforts de son adversaire, il a martelé durement le boxeur qui tentait de s’approcher. Le Montréalais, avec une expression d’intense découragement, descend du ring avec la défaite par décision unanime. Tom, quant à lui, affiche un sourire de satisfaction et d’un sentiment d’avoir su contrôler un combat du début à la fin.

Cinq victoires sur une possibilité de six pour finir en beauté. Nous tenons à remercier tous nos partenaires. Votre soutien est grandement apprécié. Merci aux athlètes, autant les compétiteurs que ceux qui s’entrainent et se mettent en forme. Une bonne humeur vous suit et vos sourires permettent d’évoluer tous ensemble dans une ambiance vraiment merveilleuse. La saison recommencera au début de septembre.

Un texte de Michel Jean, entraineur de boxe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS