Leçon de nutrition par la femme du mineur

Diamond Aircraft annonce la certification de son DA 62

Elle vend elle-même son livre.

Denise Trottier, la veuve de Claude Boily, surnommée la «femme  du mineur», a publié un livre intitulé «Mangeons moins, Mangeons mieux» au printemps dernier.

La dame qui a habité plus de 30 ans à Chibougamau reste maintenant dans sa ville natale, Dolbeau-Mistassini, où elle écrit et cultive son potager. Son livre se veut un petit guide agrémenté de pensées à propos de la nutrition.

«J’ai écrit ce livre de manière à conscientiser le plus de gens à un retour aux sources. La terre nous prodigue ses richesses. Ce recueil à saveur de verdure, de sagesse, nous invite à protéger notre mère la Terre», explique Mme Trottier.

Citant de grands penseurs allant de Confucius à Thomas Edison, en passant par la Bible (et même Arnold Schwarzenegger!), l’auteure ne manque pas de rappeler aux lecteurs les enseignements de Dieu quant à sa façon d’aborder le monde et les aliments. Bien qu’elle ne soit pas nutritionniste de formation, Mme Trottier partage honnêtement ses connaissances alimentaires en prenant soin de citer ses sources. L’ouvrage est cependant loin d’être scientifique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS