Le Théâtre Meglab accueillera des groupes régionaux

Afin d’offrir une belle visibilité et une scène professionnelle, le Théâtre Meglab de Malartic accueillera quatre groupes régionaux cette année. Le billet pour chacun des spectacles coûte 10 $.

Le Cabaret régional Hardy Ringuette débutera avec la prestation de Sandblast le 20 novembre. Composé de cinq Témiscamiens, le groupe a été nommé Vitrine de la relève au FRIMAT cette année. On décrit son style comme «Chaud Loud Heavyblues Mud n’Roll Sludge Southern Stoner Metal Pesant», selon la description de l’événement.

Le groupe Vinyl viendra quant à lui faire danser le public avec du rock classique des années 60, 70, 80 et 90, le 5 mars. Fondé en juin 2013 par le batteur et chanteur Sylvain Dessailly et par le guitariste et chanteur Richard Gauthier, on y retrouve maintenant aussi Marie-Ève Leblanc et Hubert Lafrenière.

Du Québécois et du planant

Deux autres groupes régionaux monteront sur la scène de Malartic. Le premier, Le feu d’en face, proposera de la musique éclectique, rythmée, planante et envoûtante avec des textes touchants et engagés. Francis Lahaie, Philippe LeBel, Richard LeBel, Mary-Ève Martel et Yves Martel joueront le 16 avril.

Le second, Les Rolks, offrira une prestation au son de la basse, de l’harmonica, de la guitare et des percussions, le 10 juin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS