Le citron, plus puissant que la chimiothérapie?

ct_31102016_nathalie-jobin.jpg

Sur le Web, on attribue souvent au citron des bienfaits miraculeux comme la prévention ou la guérison de cancers. Selon ces dires, le citron s’attaquerait seulement aux cellules malades, laissant les cellules saines intactes. C’est l’exemple parfait de résultats scientifiques déformés et amplifiés. Le citron plus puissant que la chimiothérapie? La réponse est non.

Cependant, les conditions dans lesquelles les effets bénéfiques du citron et des autres agrumes sont observés sont bien loin de la réalité et de la complexité du corps humain :

·         Les effets bénéfiques des antioxydants ont été observés sur des cellules en laboratoire. On ne peut, en aucun cas, prétendre que les mêmes effets sont observables dans l’organisme humain.

·         Les doses d’antioxydants utilisées en laboratoire ne représentent pas du tout la réalité de consommation normale.

·         Les pelures des agrumes sont parfois utilisées pour en extraire les antioxydants, alors que l’on ne les mange pas.

Si vous avez le cancer et que votre médecin suggère la chimiothérapie comme traitement, suivez ses conseils. L’alimentation a été prouvée efficace pour aider à protéger contre l’apparition du cancer, donc en prévention.

Malheureusement, une fois que le cancer est là, aucune étude ne démontre que l’alimentation puisse le guérir.

De plus, en présence de cancer, il n’est pas souhaitable de consommer des doses massives d’antioxydants sous forme de suppléments, car ils pourraient interagir avec la médication.

en cliquant ici

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS