Le Carrefour communautaire lance son premier site Internet

Le nouveau site Internet se veut une expérience simplifiée pour découvrir le Carrefour communautaire comme l’a démontré la directrice au début du 5 à 7. Photo : Guy Tremblay

Si le 23 novembre est une date historique pour le Québec alors que 570 000 personnes étaient en grève, elle demeurera une date historique pour le Carrefour communautaire qui effectuait le lancement de son tout premier site Internet.

C’est dans les locaux du Carrefour communautaire de Chibougamau-Chapais que la présidence du conseil d’administration, Mireille Lechasseur, a souhaité la bienvenue aux invités. Par la suite, c’est la directrice, Brigitte Rosa, qui a elle aussi souhaité la bienvenue aux visiteurs et a fait la présentation du tout premier site Internet de l’organisme. En sa compagnie, nous avons effectué la visite « d’un site simple, sécurisé et convivial. Grâce à un contenu axé sur nos programmes, les utilisateurs trouveront des informations actualisées et détaillées » comme elle l’a précisé. Les personnes intéressées peuvent aussi faire un don directement sur le nouveau site Internet.

Des chiffres impressionnants

Une petite fiche accompagnait ce lancement sur laquelle on trouvait le code QR pour accéder directement sur le site Internet et il nous apprenait des chiffres très impressionnants : depuis 2001, ce sont 17 903 soupes qui ont été servies ainsi que 12 400 collations. Il y a eu 41 810 repas mis dans le frigo mange-don. Un nombre total de 5 809 repas a été cuisiné par les participants et 466 épiceries ont été offertes. Brigitte Rosa a profité de l’occasion pour remercier IGA Clément Breton et Maxi qui collaborent étroitement à la banque alimentaire.

Une véritable dégustation

Le site Internet nous démontre clairement que le Carrefour communautaire de Chibougamau-Chapais offre des services de qualité dans trois programmes soit : la soupe populaire, la banque alimentaire et les cuisines collectives. Des informations seront maintenant disponibles et mises à jour dans chacun de ces services. Une belle surprise attendait les participants alors qu’ils ont pu gouter à des entrées très variées préparées par le personnel du Carrefour. La directrice précisait que 85 % des ingrédients employés auraient pu aller directement à la poubelle. Grâce à la récupération du personnel, ils ont été transformés en des dégustations succulentes selon les commentaires de tous les visiteurs.

Espace virtuel

Comme il est inscrit dans la fiche disponible au Carrefour communautaire de Chibougamau-Chapais, il possède maintenant un espace virtuel qui reflète clairement son engagement dans notre communauté et sa volonté d’assister les populations vulnérables. Un simple clic et vous pouvez maintenant avoir des informations sur toutes les activités et informations du carrefour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS