Une transaction de 980 000 $ – Chibougamau vend la bâtisse du 600, 3e Rue

La Société québécoise des infrastructures a fait l’acquisition du bâtiment. Photo : René Martel

La Ville de Chibougamau a autorisé la vente du 600, 3e Rue où étaient situés les locaux de Développement Chibougamau et de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) avant que celle-ci ne se relocalise sur la 3e en face de la SAQ.

« L’immeuble accueillait les bureaux de Développement Chibougamau qui ont maintenant été rapatriés à même les installations de la Ville. Donc nous n’en avons plus besoin de cet immeuble », nous mentionnait le maire suppléant lors de la séance du 19 février dernier, Luc Michaud.

Selon la proposition, le bâtiment est devenu un actif excédentaire et ne répond plus aux besoins de Développement économique de Chibougamau. Et comme la Société québécoise des infrastructures (SQI) a montré un intérêt pour l’immeuble, il a été décidé de s’en départir. Pour ce faire, la Ville a demandé deux évaluations externes afin de connaitre la valeur marchande de la bâtisse. Celle-ci, selon les experts, s’établissait entre 965 000 $ et 995 000 $. Comme l’offre de la SQI était située entre les deux, elle a été jugée acceptable par le conseil de ville. Les organisations, qui louent encore des locaux, auront jusqu’au 31 mai prochain pour quitter les lieux.

Équipement sportif

La Ville de Chibougamau a fait part de sa volonté de participer au projet de Mesure de soutien aux centrales d’équipements récréatifs, sportifs et adaptés présenté par Loisir sport Baie-James (LSBJ). C’est un souhait pour LSBJ que de poursuivre la mise en place des centrales d’équipements dans toutes les municipalités de la région. Pour Chibougamau, une subvention de 50 000$ est disponible. Au dire du conseil : « C’est une belle opportunité de bonifier les services à la population à faible cout. »

Grâce à cette subvention, la Ville pourra acquérir beaucoup d’équipements qui seront ensuite disponibles pour les prêts à la population. On remarque, dans la liste déposée, des trottinettes pour le mont Chalco, ainsi que des tubes simples et ce qu’il faut pour réparer ses skis de fond endommagés. Des fat bikes et des casques font également partie des achats projetés. Pour ce qui est de l’équipement accessible au terrain multisport, on parle de ballons, de jeux de pickleball et de jeux d’agilité pour les enfants. Dans le lot, la Ville pourra acquérir également des ensembles de flag football et un jeu de disque-golf complet ainsi qu’un parachute pour 16 personnes sans oublier deux paddleboards. « Le tout va vraiment bonifier les équipement de la Ville qui sont disponibles à la population. Ce sont de bonnes nouvelles », lance Nichèle Compartino.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS