Un homme aurait pointé une arme en direction de passants

Un homme de 23 ans devra faire face à plusieurs accusations pour avoir pointé un fusil à air comprimé en direction de passants.

L’incident est survenu vers 11h, le vendredi 20 novembre, dans le secteur de l’UQAT à Rouyn-Noranda. «Nous avons reçu un signalement comme quoi un jeune homme se promenait sur la rue avec quelque chose qui ressemblait à un pistolet et qu’il pointait l’arme en direction des passants», a indiqué Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’homme a rapidement été localisé et arrêté. «Il n’a pas résisté à son arrestation, a mentionné M. Thibaudeau. L’arme a quant à elle été saisie. Il s’agissait d’un pistolet à air comprimé. Même s’il ne s’agit pas d’une arme à feu à proprement parler, il est quand même illégal de se promener sur la voie publique avec ça dans les mains, surtout en regard des gestes posés. Et avec ce qui s’est passé récemment à Paris, c’est encore moins une bonne idée.»

L’individu pourrait faire face à plusieurs accusations, dont celles d’avoir braqué une arme à feu ou une imitation d’arme, d’usage négligent d’une arme à feu et de port d’arme dans un dessein dangereux pour la paix publique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS