C’est en mai qu’un nouveau projet débutait pour 4 actionnaires de Chibougamau avec l’achat de 24 modules qui abriteront 42 magnifiques logements. Nous avons rencontré deux de ces actionnaires, Doris Lamothe et André Naud, pour faire le point sur ce projet.
Dès le début de la conversation, Doris Lamothe et André Naud précisent : « Les travaux ont débuté en octobre avec les fondations et la préparation du terrain. Avec les modules, le début des travaux a été très rapide. Nous voulons présenter aux entreprises de Chibougamau, la possibilité de louer des studios pour leurs employés qui souvent arrivent de l’extérieur. Ces studios seront meublés de A à Z avec Internet et air climatisé et base pour la télévision. » Pour l’instant, les deux actionnaires n’ont pas voulu dévoiler les prix de location, mais ils nous ont assuré que : « Les prix de location seront vraiment concurrentiels. »
Le hall d’entrée
Au centre des modules, un hall d’entrée sera aménagé et, selon André Naud : « Ce sera quelque chose à voir, de vraiment beau avec table de billard et ensemble-télévision. Un bel endroit tout vitré, pour recevoir des visiteurs. Nous voulons l’aménager à l’image de notre clientèle qui fera la location des 42 studios. L’ensemble du projet a une superficie de 170 pieds par 52 pieds. Sur place, il y aura aussi des bornes de recharge électrique pour les résidents, mais aussi pour les visiteurs. Elles seront placées pour répondre à la demande. »
C’est le temps
« Les entreprises ou institutions qui ont besoin de logements pour leur personnel, c’est le temps de faire des réservations pour ces logements. Nous pensons que l’endroit est bien choisi et proche d’une clientèle visée par le projet. Nous espérons que ce projet va libérer des appartements en ville car, notre but comme nous l’avons précisé, est vraiment de privilégier les entreprises ou institutions qui ont besoin de logements pour leur personnel. Nous pouvons faire de grandes locations », ont ajouté les 2 actionnaires.
Dès le début d’avril
En ce qui regarde la fin des travaux, les deux actionnaires espéraient que tout serait prêt pour janvier mais, selon ce qu’ils constatent aujourd’hui, ce sera définitivement vers la fin du mois de mars ou au début d’avril. « Nous voulons offrir quelque chose de beau. C’est ce pourquoi l’ouverture a été retardée un peu. Nous avons déjà des demandes, alors c’est très encourageant pour la suite des choses et la preuve que notre projet a sa raison d’être. »