Red Bull Crached Ice: 4 jeunes participeront à une compétition mondiale

Les trois participants dans l’ordre habituel : Jeffrey Bouchard, Olivier Simard, François Girard et Alison Beaupré.

La région Nord-du-Québec a eu la chance d’admirer la beauté du Ice Cross Downhill grâce au Défi Xtrême présenté lors des 5 dernières années. En plus d’offrir un spectacle d’une très grande qualité, la tenue d’un évènement local a permis de développer de jeunes athlètes. En effet, 4 jeunes de la région tenteront leur chance lors de la  4e épreuve (Riders Cup) du circuit mondial présentée à La Sarre les 17 et 18 février prochains. 

Du nombre parmi les meilleurs, le directeur du Défi Xtrême, Francis Dufour, a réussi à recruter le meilleur espoir local, Jeffrey Bouchard (17 ans). Malgré son jeune âge, Jeffrey a déjà plusieurs courses à son actif en ayant remporté la catégorie junior du Défi Xtrême à l’âge de 15 ans. L’an dernier, Jeffrey a d’ailleurs participé à deux épreuves soit le Défi Xtrême (6e – Pro) et Ville-Marie (10e – Pro). «Jeffrey est notre plus bel espoir de la région! Il a tout ce qu’il faut pour réussir; c’est à lui de prouver qu’il peut le faire», affirmait Francis Dufour.

Trois autres coureurs

De plus, la championne en titre du Défi Xtrême, Alison Beaupré (20 ans) de Chapais, en sera à sa 1ère expérience sur un circuit mondial. Selon Francis Dufour, il croit qu’Alison réussira à surprendre énormément à La Sarre. «Elle patine très bien et a une excellent stabilité… J’ai confiance en elle! »

Olivier Simard (27 ans) sera le 3e participant de la région à tenter sa chance parmi les meilleurs mondiaux. Sa grande force est son explosion et sa vitesse de pointe. Il s’agit sans aucun doute d’un autre excellent patineur local qui pourrait se hisser dans le haut du classement.

Le dernier athlète est François Girard (18 ans) qui en sera à sa 1ère expérience à vie dans une telle épreuve. L’objectif de ce dernier est d’apprendre à découvrir et à ineaimer ce sport. Toujours selon Francis Dufour, il pourrait faire écarquiller bien des yeux et faire le grand saut sur le circuit international dès l’an prochain.

« François est une fusée! S’il parvient à demeurer sur ses patins et bien écouter les conseils qu’on lui donnera, je suis certain qu’il peut se classer parmi les meilleurs au Canada à moyen terme.»

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS