C’est vendredi dernier que le député d’Ungava, Jean Boucher, a officialisé la participation du gouvernement dans le prolongement du secteur industriel et du boulevard Hamel à Chibougamau.
L’aide financière de près de 3,3 millions de dollars provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) – volet Plan Nord. La ville de Chibougamau investira pour sa part un peu plus de 1,6 million de dollars.
« Cet investissement permettra de répondre aux besoins pressants de la population en matière de développement industriel. Je salue cette action du gouvernement puisque grâce à cet appui financier, le Québec met en place des leviers qui favoriseront l’exploitation et la valorisation de nos multiples richesses naturelles, dans l’intérêt du Québec, de ses municipalités, de ses MRC et de l’ensemble des citoyens », a déclaré le député Jean Boucher.
Le chantier est déjà débuté
Les travaux qui sont d’une durée d’environ 15 semaines sont déjà débutés depuis juillet et, selon la mairesse de Chibougamau Manon Cyr, ceux-ci respectent les échéanciers et les budgets. Même si cette dernière n’a pas voulu donner de date officielle pour la fin des travaux, une chose est certaine, à court terme la municipalité pourra accueillir ses premières entreprises dans son nouveau parc industriel.
Le projet qui est connu depuis un bon bout de temps comprendra 17 nouveaux terrains industriels avec toutes les facilités pour répondre aux besoins des nouveaux propriétaires.
D’ailleurs, la mairesse de Chibougamau était évidemment contente de recevoir cette aide financière. «Nous sommes très heureux de recevoir l’appui du gouvernement du Québec. C’est un soutien important qui nous permet de développer nos infrastructures dans le secteur industriel de la Ville. L’ensemble du projet se fait en conformité avec notre vision de bénéficier du développement nordique et d’offrir des services de qualité à la communauté », a ajouté madame Cyr.