Deux ans après avoir disparu de l’univers minier québécois, la Corporation minière Osisko renaîtra officiellement de ses cendres. Les actionnaires d’Oban Mining Corporation ont en effet accepté dans une très grande majorité d’en changer le nom pour Minière Osisko inc.
Le changement a été annoncé lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, qui s’est tenue le 7 juin 2016 à Toronto. Les démarches de modification de l’image de marque de la société seront formalisées dans un futur rapproché.
Oban a justifié ce changement en invoquant son évolution depuis le début de 2015 et la composition de son équipe de gestion, dont les membres de la haute direction et du conseil d’administration comprennent désormais les fondateurs d’Osisko, soit John Burzynski (PDG), Sean Roosen (coprésident du conseil d’administration) et Robert Wares (administrateur). La société dispose aussi d’un support solide de la part de son actionnaire principal, Redevances aurifères Osisko, qui en détient 19,9 % des parts.
«Nous voulons réintroduire le nom Minière Osisko dans la communauté minière et le monde des investisseurs afin de mieux mettre en valeur l’équipe de gestion actuelle, le conseil d’administration et les équipes techniques qui ont été responsables, pour la grande part, du succès de la Corporation minière Osisko originale», a expliqué Oban, par voie de communiqué.
Les deux prochaines mines d’or du Québec?