Le Festival en aout dévoilait ce mardi la programmation de sa 21e édition. Une chose est certaine, l’organisation n’a pas lésiné sur le choix d’artistes dont les réputations ne sont plus à faire pour plusieurs.
Parmi les principales têtes d’affiche : Ariane Moffatt, Guylaine Tanguay, Cayouche et Yelo Molo.
Lors de la soirée d’ouverture, l’artiste country de l’heure, Guylaine Tanguay, présentera son spectacle « Mon party acadien ». La chanteuse a reçu de nombreux prix comme interprète féminine de l’année au Gala country et spectacle de l’année toujours au même gala.
Vendredi, place à Yelo Molo, un groupe aux accents ska-pop qui a fait un malheur dans les radios québécoises dans les années 1990 est de retour sur scène presque 10 ans après la parution de son dernier album. Il a dominé la scène musicale québécoise grâce notamment à ses 5 albums lancés entre 1999 et 2009.
La scène fera ensuite place à Cayouche qui est reconnu pour ses spectacles rassembleurs et festifs. Il maintient une popularité constante à travers le pays et en Europe. Le « phénomène Cayouche » fait chanter et danser toutes générations le connaissant ou non. Il est parmi les seuls artistes dans l’histoire de la musique populaire acadienne à avoir vendu plus de 100 000 albums.
Samedi, le groupe Swing (LGS), le groupe qui fête ses 20 ans cette année, reconnue partout au Canada comme « les arnaqueurs de la musique traditionnelle ». La formation est un groupe unique qui transforme la chanson folklorique canadienne-française en y ajoutant des saveurs de musique pop américaine.
En soirée, place à l’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt. Celle-ci a remporté quelques Félix, dont celui de l’interprète féminine de l’année au cours de sa carrière. Son spectacle fera groover les festivaliers.
(Plus de détails dans notre édition papier.)