L’autre société de redevances du Québec

Un ciel épars pour l’hélicoptère en 2015

Il n’y a pas qu’Osisko pour qui le fait de miser sur des redevances s’est révélé un pari payant. En l’espace de six mois, la société valdorienne Abitibi Royalties a conclu pas moins de 10 ententes grâce à son Royalty Recherche.

Les deux dernières ententes en lice concernent des redevances sur le rendement net de fonderie (NSR) de 2 % sur deux groupes de claims appartenant aux Mines de la Vallée-de-l’Or, situés au sud et au sud-ouest de la mine Lapa d’Agnico Eagle, à Rivière-Héva.

Rappelons que l’outil électronique développé par Abitibi Royalties permet à de petites sociétés d’accéder à des capitaux contre des redevances sur leurs propriétés. En échange de ces redevances NSR, Abitibi Royalties s’est engagée à payer aux Mines de la Vallée-de-l’Or, lesquelles détiennent 51,3 % de ses actions, des montants de 11 700 $ et 13 750 $ pour les deux groupes de claims. L’argent servira à financer le renouvellement des claims ainsi que les obligations d’exploration en 2016.

10 ententes depuis son lancement

Depuis son lancement, le 9 juin 2015, l’outil Royalty Recherche a permis à Abitibi Royalties de conclure 10 ententes concernant des propriétés situées à proximité de mines en opération. Celles-ci sont situées en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le Nord-Est et l’Ouest ontarien, au Manitoba et en Turquie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS