Incendie sur la 1re Rue – Des accusations sont déposées

L'incendie est survenue le 17 janvier au coin de la 1re Rue et de la 3e Avenue. Photo : René Martel

Jeudi dernier au palais de justice de Roberval, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déposé des accusations d’incendie criminel contre Guillaume Larouche de Chibougamau concernant l’incendie survenu le 17 janvier dans un bloc de quatre logements au coin de la 1re Rue et de la 3e Avenue.

Lors de sa comparution, Guillaume Larouche était déjà incarcéré pour une accusation d’introduction par effraction et de vol qui se seraient produits la veille de l’incendie justement au 406 de la 1re Rue. C’est donc au moment de la comparution qu’une nouvelle accusation, cette fois-ci d’incendie criminel sur le bloc de 4 appartements de la 1e Rue, s’est ajoutée. Son avocat, Me Denis Otis, a reçu la preuve de la Couronne et a demandé un report d’une semaine, histoire de pouvoir étudier les éléments qui incriminent son client. La dénonciation mentionne qu’il est accusé d’avoir, intentionnellement ou sans se soucier des conséquences, mis le feu causant ainsi des dommages en sachant ou en ne se souciant pas de vérifier si le bloc était habité ou occupé.
L’homme de 45 ans restera donc détenu jusqu’à la suite des procédures.

Pour ce qui est du corps retrouvé sur la rue McKenzie, peu d’informations sont données par les autorités policières en charge du dossier. Tout ce qu’il a été possible de savoir, c’est que l’équipe des crimes majeurs de la Sureté du Québec est toujours en train de tenter d’élucider ce dossier et des personnes d’intérêt ont été rencontrées en rapport avec celui-ci. Cependant, aucune accusation n’a été déposée jusqu’à maintenant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS