Histoires d’Opémiska – Un rêve qui devient réalité pour Jocelyne Grondin

Jocelyne Grondin en compagnie du maire de Chapais, Jacques Fortin. Photo : Guy Tremblay

Le 25 avril 2024 demeurera une autre date très importante dans la vie de Jocelyne Grondin. C’est en ce jeudi qu’avait lieu, enfin, le vernissage d’une très grande odyssée artistique comme elle le précise elle-même dans un magnifique livret que les invités ont reçu à cette occasion.

Comme la vie de Jocelyne Grondin est intimement liée à Opémiska, c’est donc au Club de curling Opémiska qu’avaient lieu ce vernissage et le dévoilement de six magnifiques vitraux qui illustrent merveilleusement bien Histoires d’Opémiska. Je pense que si la perfection existait, elle aurait tout simplement pour nom Jocelyne. Toute la préparation de ce vernissage était à la hauteur de ce rêve, rehaussée par la magie en vitrail signée par Jocelyne Grondin.

Dans son livret, elle précise : « Opémisca et Opémiska, ces mots chargés d’histoires et de significations ont habité mon esprit, façonné mes expériences et enrichi mes souvenirs. » Elle ajoute cependant : « Le chemin pour concrétiser ce projet inspiré par « Opémiska » a été semé d’embuches et de défis, mais également de moments de pur bonheur, notamment lorsque j’ai reçu ma première bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ce soutien a été le catalyseur qui a permis de transformer un rêve en réalité. »

Lorsqu’elle a pris la parole au Club de curling Opémiska, c’est pour remercier ses collaborateurs qui l’ont aidé à concrétiser ce rêve. Cependant, l’odyssée artistique d’Opémiska n’est pas terminée puisqu’elle se poursuivra bientôt au parc de la Chute et à l’hôtel de ville de Chapais comme l’a confirmé le maire de Chapais, Jacques Fortin, qui assistait à ce vernissage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS