TROIS-RIVIÈRES. Le premier ministre Philippe Couillard a confirmé sa présence, lundi prochain, aux funérailles de la députée indépendante Sylvie Roy, décédée dimanche dernier à l’âge de 51 ans.
Toute la classe politique québécoise se donnera rendez-vous à Trois-Rivières, lundi, pour saluer une dernière fois la députée d’Arthabaska, qui a succombé à une hépatite aiguë.
Le chef de l’opposition officielle, Sylvain Gaudreault, a lui aussi confirmé qu’il assisterait aux funérailles, entouré d’une dizaine de députés péquistes, dont quelques candidats à la succession de Pierre Karl Péladeau.
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, qui a travaillé avec la disparue avant qu’elle quitte sa formation en 2015, viendra faire ses adieux à son ancienne collègue, comme la grande majorité des membres du caucus de la CAQ.
Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, ancien collègue de Mme Roy, de l’époque où ils étaient tous deux députés adéquistes, sera là, de même que le leader du gouvernement, Jean-Marc Fournier.
Le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, sera aussi du nombre des dignitaires présents.
Les funérailles de Mme Roy seront privées, donc organisées par la famille, mais avec le soutien de l’Assemblée nationale. Les détails de la cérémonie restent à préciser.
Les personnes qui souhaitent rendre hommage à la disparue ou présenter leurs condoléances aux proches peuvent le faire en consultant le registre officiel mis en ligne sur le site web de l’Assemblée nationale. On pourra aussi signer un registre de condoléances mis à la disposition du public jeudi et vendredi, dans le hall du parlement.
Le service funèbre de Sylvie Roy sera célébré lundi à 16h à la cathédrale de L’Assomption de Trois-Rivières, ville où la disparue a grandi.