La Corporation Royal Nickel, par le biais d’une société qu’elle détient à 68 %, pourrait avoir découvert un important gisement d’or et de zinc dans le secteur de la mine Raglan, au Nunavik.
Une campagne d’exploration réalisée en 2015 par True North Nickel a permis la découverte d’un nouvel axe minéralisé à teneur élevée en or, en argent, en cuivre et en zinc sur une étendue latérale de plus de 15 km à son projet Qiqavik. Plusieurs échantillons choisis ont rapporté des teneurs variant de 5 à plus de 198 grammes d’or par tonne de minerai ainsi que de 0,01 % à 3,88 % de cuivre et de 0,01 % à 6,26 % de zinc.
La première découverte de minéralisation aurifère dans ce secteur peu exploré est attribuable à Falconbridge qui, au milieu des années 1990, y prospectait à la recherche de nickel.
«Ces résultats très positifs de la prospection à Qiqavik, combinés aux forages historiques de Falconbridge, nous laissent penser que cette région relativement peu explorée du Nord-du-Québec offre le potentiel de renfermer d’importants nouveaux gisements d’or et de cuivre», a déclaré Mark Selby, PDG de Royal Nickel.
La prochaine étape consistera à dénicher des investisseurs prêts à financer une campagne d’exploration en 2016.