Brian Paré – De nouvelles accusations sont déposées

Brian Paré. @Facebook

Le dossier de Brian Paré était de retour en cour jeudi dernier au palais de justice de Roberval pour son enquête sur remise en liberté. Lors de sa comparution, Brian Paré a vu de nouvelles inculpations s’ajouter dans son dossier.

Selon l’avocat du DPCP, les compléments d’enquête déposés au ministère public par les policiers donnent tous les éléments pour conclure que Brian Paré aurait commencé sa série de méfaits deux jours plus tôt que ce qui avait été mentionné auparavant.
Paré est formellement accusé d’avoir allumé deux incendies supplémentaires dans le secteur de Chibougamau le 29 mai 2023, provoquant des dommages matériels en forêt. Un incendie supplémentaire du côté de Chapais le 31 mai et des nouvelles accusations pour d’autres feux le 1 juin également sont mentionnés. Ces nouveaux chefs d’accusation viennent s’ajouter aux autres gestes du genre qu’il aurait commis entre le 31 mai et le 5 septembre.

L’homme de 37 ans fait aussi face à des accusations supplémentaires pour un autre feu allumé en milieu forestier le 28 juillet, près de Chibougamau.

Danger pour la vie humaine

En plus de celui où il est accusé d’avoir provoqué des dommages matériels avec l’incendie du chemin de l’aéroport survenu le 31 mai, la Couronne a ajouté un nouveau chef d’accusation soit pour avoir causé un brasier « en sachant » ou en « ne se souciant pas » que l’endroit « était habité ou occupé », mettant ainsi en danger la vie des résidents du secteur.

La peine d’emprisonnement maximal pour ce type de crime est la perpétuité, alors qu’elle est de 14 ans pour un incendie causant des dommages matériels. Le feu du lac Merrill est l’un des deux incendies qui ont forcé l’évacuation d’une partie des résidents de Chapais.
Il sera de retour en cour le 21 novembre prochain pour son enquête de remise en liberté.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS