Attaque d’une lionne: la gardienne s’en remettra

Comme pour partir en voyage en 1957, cette passerelle de la Trans-Canada Airlines vous convie de monter à bord du révolutionnaire Vickers Viscount de cette époque.
Comme pour partir en voyage en 1957, cette passerelle de la Trans-Canada Airlines vous convie de monter à bord du révolutionnaire Vickers Viscount de cette époque.

FAITS DIVERS. Les autorités du Zoo de Granby ont fait le point, cet après-midi, sur l’état de santé de la gardienne qui a été attaquée par une lionne, lundi matin. L’état général de la jeune femme âgée dans la vingtaine est bon et elle ne devrait pas garder de séquelles importantes de cet événement.

«Il y a eu une chirurgie qui a été pratiquée en fin de soirée hier. La bonne nouvelle, c’est que bien qu’elle ait subi une fracture mineure à une vertèbre cervicale, elle n’aura pas d’impact neurologique», a indiqué en point de presse, Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby.

Les premiers éléments de l’enquête démontrent qu’il s’agirait d’une erreur humaine qui soit en cause lors de l’attaque.

«C’est possiblement une erreur dans la manipulation des portes qui serait en cause. Ce n’est pas le mécanisme qui a fait défaut. La qualité de nos installations est conforme selon les standards», note M. Gosselin.

Quant à la lionne impliquée dans l’accident, Kao, une femelle âgée de 14 ans, elle ne sera pas abattue. Paul Gosselin a mentionné que l’animal n’avait pas de tempérament agressif, ni avant, ni après l’événement et aurait eu une réaction normale à une présence humaine inhabituelle dans sa contention intérieure.

Les autorités du Zoo ont eu plusieurs rencontres afin de remettre de l’avant les procédures, de s’assurer du suivi de celles-ci et d’éliminer les risques possibles d’accidents.

Soulignons que les trois lions, qui avaient été placés en confinement hier, étaient de retour dans leur habitat extérieur, aujourd’hui.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS