Un homme de 50 ans a perdu la vie, dimanche, après un accident de travail qui s’est produit à la mine Bachelor de Desmaraisville.
La Sûreté du Québec a été avisé vers 5h30 dimanche matin. « L’incident s’est produit sous terre, alors qu’un homme s’affairait à réparer de la machinerie lourde. Des collègues de travail l’ont trouvé blessé sous un partie du véhicule », raconte Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.
Le travailleur a été transporté au centre hospitalier pour y soigner de sérieuses blessures. La compagnie Ressources Métanor a confirmé son décès, lundi matin. Il s’agit de Yves Poudrier, de Taschereau.
« Nous sommes profondément attristés par cet événement, et nos sincères condoléances vont à la famille, aux collègues, et amis, a commenté par voie de communiqué Ghislain Morin, président et chef de la direction. Métanor collabore à l’enquête en cours, et assure le soutien à la famille et aux employés à la mine. Un milieu de travail sécuritaire est le principe fondamental de notre compagnie et cette tragédie ne fera que renforcer notre engagement envers ce principe. »
L’enquête de la SQ ne démontre pour l’instant aucun élément criminel. La CSST assurera donc le suivi de l’enquête.
2 accident
Il s’agit d’un 2 accident sérieux à la mine Bachelor, propriété de Ressources Métanor. Rappelons qu’en 2009, Bruno Goulet, Dominico Bollini et Marc Guay étaient morts noyés dans la cage qui les menait sous terre.