Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À cuisiner pour l’Halloween: des fantômes effrayants

Faciles à cuisiner, ces délicieuses grillardises sucrées réjouiront vos petits gobelins, qui en redemanderont!

INGRÉDIENTS

(Donne 6 grillardises)

•      1 tasse de purée de citrouille (ou de garniture pour tarte à la citrouille)

•      1 œuf

•      ¼ tasse de sucre

•      Quelques gouttes de colorant alimentaire noir (ou une combinaison de rouge, de bleu et de vert — voir les instructions à la fin de la recette)

•      1 paquet de 2 boules de pâte à tarte réfrigérée

•      1 contenant de glaçage à gâteau blanc

PRÉPARATION

1.    Préchauffer le four à 400 ºF.

2.    Dans un bol, bien mélanger la purée de citrouille, l’œuf, le sucre et quelques gouttes de colorant alimentaire. Vous devez obtenir une purée très noire.

3.    Abaisser une boule de pâte à tarte et couper les coins pour en faire un carré. Séparer ensuite la pâte en 6 rectangles égaux (environ 5 x 8 cm chacun). Répéter avec la deuxième boule de pâte pour obtenir un total de 12 rectangles.

4.    Sur la moitié des rectangles, étendre une quantité égale de purée noire. Faire bien attention de ne pas en mettre trop près des rebords.

5.    À l’aide d’un couteau d’office, découper des yeux et des bouches de fantômes dans les rectangles de pâte restants.

6.    Déposer délicatement les rectangles découpés sur ceux recouverts de purée.

7.    Avant de coller les deux morceaux de chaque grillardise ensemble en pressant leurs rebords fermement, prendre le couteau et arrondir l’extrémité la plus près des yeux pour créer une forme fantomatique.

8.    Transférer les fantômes sur une plaque à cuisson graissée et cuire au four pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que les coins soient bien grillés. Laisser refroidir.

9.    Ajouter le glaçage à gâteau blanc en évitant avec soin les yeux et la bouche de chaque fantôme. Servir à température ambiante.

Note : Si vous ne trouvez pas de colorant alimentaire noir, vous pouvez en créer en mélangeant deux gouttes de chaque couleur (rouge, bleu et vert) dans un bol.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS