Nemaska Lithium reçoit 2,1 M$

Quoi de neuf ? Nouveautés Avionique
Affichage de lignes électriques hasardeuses pour avions sur le MFD du Garmin G500/G600

L’entreprise minière, qui compte produire de l’hydroxyde de lithium dès 2017 près de la communauté crie de Nemaska, a reçu une partie de la subvention de 12,8 M$ du Gouvernement du Canada

«Nous avons eu droit à cette subvention parce que notre procédé est considéré comme propre et innovant par Technologies du développement durable Canada», explique le directeur de la responsabilité environnementale et sociale de la société minière, Simon Thibault.

Ce montant contribuera à la construction de l’usine de la première phase du projet Whabouchi, dont les 38 M$ nécessaires ont déjà été amassés. Cette usine servira à fournir des échantillons commerciaux aux futurs clients et partenaires de l’entreprise.  

Les travaux qui permettront d’aménager le site près de Nemaska commencent alors que la construction de la mine Renard s’achève. Une bonne nouvelle selon M. Thibeault puisque l’entreprise s’est engagée à faire appel à des entrepreneurs de la région de Chibougamau dans son projet.

Nemaska Lithium doit cependant toujours s’assurer d’obtenir les 450-500 M$ nécessaires à l’installation du site d’extraction et de son usine de transformation à Shawinigan.

D’après M. Thibault, 40 % de cette somme ont déjà été promis par différents partenaires.

Des embauches concernant les opérations minières pourraient avoir lieu en Jamésie dès 2017.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS