Mont-Chalco et Club de golf recherchent chacun un DG

Le Centre de plein-air Mont-Chalco et le Club de golf de Chibougamau-Chapais recherchent chacun un directeur général. Pendant un certain temps, on souhaitait embaucher un DG qui aurait été à l’emploi des deux organisations. Toutefois, faute de candidatures qui ne comblaient pas les attentes des gestionnaires, les deux organisations ont abandonné cette idée.

Deux fois plutôt qu’une, le poste hybride a été publié sans réussir à trouver la « perle rare ». « Nous avons reçu quelques candidatures qui, malheureusement, ne correspondaient pas aux exigences des deux corporations. Nous avons donc décidé, tant pour le Mont-Chalco que pour le Club de golf de retourner en appel d’offres pour trouver un directeur général pour chaque organisation », explique Michel Lallemand, directeur général du Club de golf de Chibougamau-Chapais.

« Dans un premier temps, lors d’une réunion, la direction du Centre de plein-air Mont-Chalco nous a avisés qu’elle retournait en appel d’offres, mais uniquement pour leurs besoins respectifs. Pour eux, il était important de procéder rapidement, étant donné que le début de la prochaine saison d’activités débute bientôt. » Les candidats intéressés avaient jusqu’au vendredi 18 aout pour déposer leur curriculum vitae pour un poste à temps plein comme directeur général du Centre de plein-air Mont-Chalco qui devra entrer en service le plus rapidement possible.

Poste à temps plein au Club de golf

Le Club de golf de Chibougamau-Chapais retourne, à son tour, en appel d’offres. Toutefois, le mandat offert à celui qui obtiendra le poste à la direction générale diffère de celui des années antérieures. « Cette fois-ci, on offre un travail permanent annuel à temps plein. On ne pouvait l’offrir auparavant. Ce n’était pas possible », ajoute le DG du Club de golf.

L’augmentation, au cours des dernières années, de l’achalandage pour la location des salles de réception fait en sorte que l’organisation a maintenant besoin d’une personne, douze mois par année. « Au Club, il se tient beaucoup d’activités, des formations et des colloques. Sans oublier la période des fêtes qui demeure très intensive. C’est maintenant justifié de pouvoir compter sur une personne-ressource à l’année. » Michel Lallemand ajoute que, dans ses prévisions budgétaires, le Club en a fait une priorité pour 2024. Il soutient que les sommes prévues pour cette dépense supplémentaire sont inscrites au budget.

Quant à la date d’entrée en fonction du futur DG, il mentionne : « On espère, selon ses disponibilités, qu’il sera en fonction le plus rapidement possible. »

DG par intérim

Rappelons que, depuis un an, Michel Lallemand occupe le poste de directeur général par intérim. « Je suis entré en fonction en avril 2022 pour remplacer Daniel Morin qui m’avait succédé lorsque j’ai pris ma retraite le 30 décembre 2020. Daniel travaille maintenant pour la Ville de Chibougamau. »
L’appel d’offres a été publié il y a quelques jours. Les gens ont jusqu’au 4 septembre prochain pour postuler sur le poste de directeur général du Club de golf de Chibougamau-Chapais.

« On souhaite que plusieurs personnes soient intéressées par ce nouveau mandat. Il s’agit d’un poste très intéressant avec plein de défis variés. Sans oublier que le climat de travail est merveilleux. Ici, nous bénéficions d’une très bonne équipe. La personne vivra un défi professionnel à la hauteur de ses aspirations », conclut le DG par intérim.
Dans l’avis, on y mentionne que le poste sera permanent à plein temps, selon un horaire variable, à raison d’une moyenne de 37 heures par semaine. On y mentionne également que les conditions, les avantages et les bonis seront discutés selon les qualifications et les expériences du candidat choisi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS