Manon Cyr ne sollicitera pas de nouveau mandat

Après 15 ans à la tête de la municipalité, Manon Cyr, ne sollicitera pas un autre mandat. Photo : Ville de Chibougamau.

C’est lors de la séance du conseil municipale du 20 mai que la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, a fait l’annonce qu’elle ne se représentera pas aux prochaines élections municipales, après 15 ans à la tête de la ville de Chibougamau.

« Cette décision n’a pas été facile à prendre. Chaque jour passé à servir les citoyens et citoyennes de Chibougamau a été une grande source de motivation et de fierté pour moi », a-t-elle déclaré. « Ensemble, nous avons réalisé de grands défis, pris des décisions difficiles et célébré plusieurs réussites. Au fil du temps, j’ai tissé des liens étroits avec les Chibougamois, les Jamésiens et les Cris. Ces liens resteront à jamais gravés dans mon cœur. »

Même si elle quitte la scène politique municipale, la mairesse a réaffirmé son engagement envers sa communauté : « Je ne brigue pas un nouveau mandat, mais je demeurerai disponible si on a besoin de moi. Le moment est venu pour de nouveaux leaders d’émerger et d’apporter leurs idées. D’ici à la prochaine élection, je poursuivrai mon mandat avec la même énergie et dynamisme tout en ayant le souci de laisser la maison en ordre. »

Dans un communiqué émis en début de journée, elle a voulu souligner quelques réalisations structurantes qu’elle a mené à terme pour la ville. Que ce soit l’amélioration des infrastructures, le soutien à l’économie locale, l’enrichissement de la vie culturelle et la protection de l’environnement. Elle a souligné entre autres la planification du développement urbain et l’octroi de terres publiques pour des projets résidentiels et industriels, la planification financière et des projets ayant permis de contenir l’endettement et de maintenir un taux de taxation concurrentiel ainsi que la réalisation de projets majeurs comme le bâtiment du Centre plein air Mont-Chalco, le parc urbain et la revitalisation du centre-ville.

Elle conclut son message avec émotion : « Merci du fond du cœur pour la confiance que vous m’avez témoignée pendant toutes ces années. Ce fut un honneur et un privilège de vous servir. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS