GDPL « C’est aussi une belle expérience personnelle » – Gabriel Folco

L’équipe de Go à vélo Chibougamau qui participera au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 12 au 15 juin prochain. Photo : courtoisie

Pour une 15e année consécutive, l’équipe GO à vélo Chibougamau participera au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulera du 12 au 15 juin prochains. Précisons immédiatement, que grâce à l’argent amassé par l’équipe depuis le tout début, c’est un montant de plus de 95 000$ qui a été remis directement dans les écoles pour des projets en lien avec les saines habitudes de vie. On ne pouvait pas se tromper en invitant un des représentants de l’équipe, Gabriel Folco, qui a bien voulu nous en parler davantage.

Dès le début de la rencontre, Gabriel Folco veut nous préciser que : « C’est vrai que c’est une 15e participation au 1 000 km pour l’équipe Go à vélo Chibougamau, mais au cours des années, les membres faisant partie de l’équipe ont changé. Aujourd’hui, GO à vélo Chibougamau est composée de : Mariève Fortin, Gabriel Folco, Stéphanie Roberge, Martin Noël et Daphnée Beaulieu. Par contre, nous travaillons toujours avec la même conviction et la même persévérance que tous ceux qui ont évolué au sein de GO à vélo Chibougamau au cours des ans ».

Plusieurs activités

Comme l’expliquait Gabriel Folco, une partie de l’argent amassé par l’équipe sert à différents projets qui visent les saines habitudes de vie dans les écoles. « Quand on y pense, une de nos plus grandes satisfactions à continuer année après année, c’est l’impact positif que nous avons dans les écoles. Avec l’argent remis au fil des années, les écoles ont pu acheter des buts de soccer, de l’équipement de ski de fond, beaucoup de matériel sportif et j’en passe. Bien entendu, tout cela ne serait pas possible sans nos commanditaires et la population qui participent à nos différentes activités comme le tournoi de volleyball que nous avons organisé en mars. On se permet même de rêver que l’année prochaine, nous dépasserons le cap des 100 000$ qui aura été remis dans les écoles. Incroyable, on est rendu là! C’est ce qui nous motive à nous entrainer et à pédaler lors de ce Grand défi qui est aussi une belle expérience personnelle je dois le mentionner ».

Vous en faites partie

Le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie comme tel demande une très grande préparation comme le précise Gabriel. « Oui, c’est une grande préparation en ce qui regarde l’entrainement, surtout cette année avec la température incertaine que nous avons connue. Mais aussi une grande préparation qui débute en novembre pour trouver des commanditaires et préparer notre campagne de financement. ». Ce dernier invite d’ailleurs les intéressés à les suivre la page Facebook de GO à vélo Chibougamau. « Tout au long du Grand défi Pierre Lavoie, nous allons alimenter notre page avec des commentaires et des photos. Nous voulons que les gens vivent ce défi avec nous car eux aussi ils en font partie. Pour nous, c’est très important! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS