La Ville de Chibougamau a présenté à la population le nouvel aménagement qui sera effectif pour le nouveau quartier derrière la rue Saint-Luc.
Au départ, l’ensemble des terrains devait accueillir des maisons modulaires sur la longueur de type roulotte. Les modifications apportées au plan d’aménagement ont plutôt présenté des maisons modulaires, mais plus de type bungalow en deux sections. Comme sur le plan d’aménagement présenté, sur les 33 emplacements, huit seront quand même destinés à recevoir des maisons modulaires de type roulotte.
Le nouvel aménagement va respecter les dimensions qui avaient déjà été présentées à la population et les bandes d’intimité qui séparent le nouveau quartier aux résidences déjà existantes ont elles aussi été respectées. « Chantiers Chibougamau a voulu améliorer le design de ses maisons, mais le projet reste sensiblement le même », affirme la mairesse.
Comme il y a modification du type de maison, la Ville devait faire une modification de zonage suivie d’une consultation publique pour respecter les normes. « Normalement, les travaux devraient débuter cet été et les gens devraient voir apparaitre les premières maisons d’ici peu », dit Mme Cyr. Cette dernière n’a pas voulu donner de date sur le début des aménagements, mais ce serait pour bientôt.
Une réalité risque de jouer sur l’exécution des travaux et c’est un enjeu de manque de matériaux comme partout ailleurs. Certains matériaux pourraient avoir du retard. Toutefois, le dossier suit son cours et la construction va débuter dans les prochaines semaines