Une soirée-bénéfice, Clair de lune, se déroulera, le samedi 7 septembre prochain, au salon de quilles Bolorama situé à Chibougamau.
Cet événement a été mis en place dans le but de venir en aide à Caroline Boudreault et à leur petite-fille, âgée de 5 ans. Les deux femmes ont été victimes d’un grave accident qui a eu lieu le samedi 24 août dernier, aux alentours de 2 heures du matin. Suite à cet accident, Gilles Bélanger, le conjoint de Caroline et le grand-père de la jeune, est décédé quelques jours plus tard des suites de ses blessures.
« Caroline et sa petite-fille sont actuellement hospitalisées dans un centre hospitalier à Québec. Elles devront régulièrement parcourir de longues distances pour des suivis médicaux », explique Andrée-Anne Larouche, qui est l’organisatrice principale de cet événement caritatif en collaboration avec Éric Loiselle, le propriétaire du salon de quilles Bolorama.
Les 48 places disponibles pour les participants à cette soirée de quilles se sont rapidement remplies. Les intéressés ont réservé leur place en un temps record, soulignant l’enthousiasme et la solidarité de la communauté.
« Le tarif pour participer à la soirée Clair de lune est fixé à 20 $ par personne pour jouer deux parties de quilles. En plus, nous organiserons une vente de billets pour un tirage moitié-moitié. Les fonds collectés grâce aux inscriptions seront directement remis à Caroline, tandis que les bénéfices tirés de la vente des billets moitié-moitié seront destinés à [leur petite-fille] », précise Andrée-Anne Larouche.
Motivation d’une amie
La motivation derrière l’organisation de cette levée de fonds vient d’Andrée-Anne, une amie proche de Caroline Boudreault. « J’ai souvent eu l’occasion de m’occuper de [leur petite-fille] et cet événement me touche profondément. Caroline et Gilles ont toujours été présents pour aider les autres. Il est crucial de leur rendre la pareille et de les soutenir dans cette période difficile », affirme-t-elle.
Lorsqu’elle a pris connaissance de l’intention d’Éric Loiselle, le propriétaire du salon de quilles, de mettre en place un événement pour soutenir Caroline et sa petite-fille, elle a immédiatement pris contact avec lui.
« J’étais en quête d’une idée pour organiser une levée de fonds. En voyant la publication d’Éric sur Facebook, j’ai décidé de le joindre pour discuter de la possibilité d’organiser une soirée-bénéfice sous le thème Clair de lune, accompagnée d’un tirage moitié-moitié », explique-t-elle.
Montant augmenté
Afin d’augmenter le montant total à remettre à Caroline et la petite-fille du couple, Éric Loiselle, le propriétaire du salon, a décidé d’ajouter une contribution supplémentaire. Pour chaque partie de quilles vendue au cours de la semaine précédant l’événement, il ajoutera 1 $ de plus à la somme collectée. De plus, il s’engage à doubler ce montant. « Par exemple, si 100 parties de quilles sont vendues, il ajoutera 100 $ supplémentaires, portant ainsi le total à 200 $. Cette initiative vise à maximiser l’aide financière apportée à la famille », conclut Andrée-Anne Larouche.