Une sandale serait à l’origine d’une collision qui a impliqué trois véhicules. Les occupants s’en sont cependant tirés avec des blessures légères.
L’impact est survenu le 25 septembre vers 11h35 à Rouyn-Noranda, à l’angle du boulevard de l’Université et de la rue Gagné.
«Selon les informations qui nous ont été transmises, la sandale de la conductrice du véhicule qui circulait en direction du boulevard de l’Université se serait coincée sous la pédale de l’accélérateur. La conductrice n’a donc pu effectuer son arrêt obligatoire et s’est engagée dans l’intersection. Son véhicule a alors été frappé des deux côtés par deux autres voitures qui circulaient toutes deux sur le boulevard de l’Université.», a relaté le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Après avoir été heurté, le véhicule a continué sa course pour monter sur le trottoir et s’arrêter une vingtaine de mètres plus loin, entre une rangée de véhicules stationnés le long de la rue et un muret de ciment.
«Les pinces de désincarcération ont été requises pour sortir l’occupante, qui a subi des blessures légères. Les occupants des deux autres véhicules ont eux aussi subi des blessures légères. Tous devaient être conduits à l’hôpital par mesure de prudence», a précisé M. Denis.