Une grande fête pour les petits

Photo : Maxime Charron

Le 7 juin dernier, après un super souper aux homards pour les grands, le Club Kiwanis de Chibougamau invitait les enfants à se rendre au lac Gilman pour participer à une grande fête de la pêche.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 25e édition était attendue par une foule de jeunes qui attendait cette grande fête pour essayer de capturer l’une des 1 900 truites qui ont été mises à l’eau. Guillaume Rheault et son équipe peuvent encore une fois être fiers de cette 25e édition.

Cependant, avant de pouvoir mettre leur ligne à l’eau, le Club Kiwanis qui ne fait jamais les choses à moitié, invitait les jeunes à une formation apprenti pêcheur. Un permis de pêche était même remis après cette formation aux enfants de 6 à 18 ans. Comme il faut de l’équipement pour aller à la pêche, des cannes à pêche ainsi que de petits coffres renfermant des trésors pour tout pêcheur qui se respecte étaient aussi disponibles.

C’est déjà beaucoup me direz-vous pour passer du bon temps par une température magnifique. Mais il y avait plus, un dîner au hot-dog, de la barbe à papa et du popcorn étaient offerts gratuitement aux nombreux visiteurs qui en ont profité.

Le clou de cette magnifique journée, était sûrement l’arrivée des invitées, soit 1 900 belles truites vigoureuses qui ont pris place dans leur nouvelle demeure, le lac Gilman. Malheureusement pas longtemps pour plusieurs d’entre elles, mais c’était la fête de la pêche, alors…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS