Un élan de générosité sans pareil

Les travailleurs étrangers philippins qui travaillent au restaurant McDonald’s et pour Chantiers Chibougamau occupent, à eux seuls cinq Cool Box. Ils séjournent au Domaine des Trois-Îles depuis mercredi dernier.

Des évacués logent gratuitement dans quarante Coolbox installés au Domaine des Trois-Îles à Saint-Félicien et à deux autres endroits.

Depuis mercredi le réseau Coolbox dont le siège social est situé à Saint-Prime au Lac-Saint-Jean offre gratuitement leurs installations de Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini et Alma. Une contribution évaluée à plus de 30 000 $ si le séjour se prolonge jusqu’à mercredi.

Coolbox est la marque de commerce, entre autres, des petits chalets locatifs, très prisés par la clientèle qui désire un confort nature pour leurs vacances.

« Ce montant ne tient pas compte du fait que nous avons mis nos opérations (constructions de Coolbox) régulières sur « pause » pour utiliser la totalité de nos équipes sur l’Île. Les employés de Coolbox s’affairent à ajouter des unités supplémentaires au Domaine-des-Trois-Îles pour accueillir un maximum de gens. Tous les employés de Coolbox et de Construction Prospère ont été mobilisés », explique Léane Shore, directrice de l’hébergement pour le réseau Coolbox implanté partout au Québec.

Décision sans équivoque

« Mercredi matin dès notre arrivée au bureau ça n’a pas pris de temps que de prendre la décision de les offrir gratuitement aux évacués de Chibougamau. Nous avons fait une publication et le téléphone s’est mis à sonner rapidement. »

Depuis mercredi ce sont 28 Coolbox qui logent des Chibougamois au Domaine des Trois-Îles. S’ajoute trois autres au Camping des Chutes à Mistassini et cinq qu’ils possèdent au Complexe touristique de La-Dame-en-Terre à Alma.

« Aujourd’hui nous en avons ajouté quatre autres pour les mettre à la disposition des gens. »

Des évacués heureux

Sourire aux lèvres lors de notre passage, cet élan de générosité agit comme un baume sur une situation irréelle pour les résidents de Chibougamau.

« Les gens sont vraiment bien. Ils ont un « petit chez eux » en pleine nature. Ils peuvent cuisiner leur repas. Certains Coolbox permettent aux propriétaires de petits animaux de séjourner chez nous », ajoute la gestionnaire.

« Évidemment nous honorons les gens qui avaient déjà effectué leur réservation. Le cahier de réservation est toutefois sur pause jusqu’à mercredi. »

La madame est contente

L’expression « La madame est contente » n’aura jamais été si vraie pour Nathalie Laprise qui travaille auprès des personnes âgées au Manoir Providence à Chibougamau.

« Le premier jour, nous avons été accueillis, pour un soir, chez une tante de mon conjoint qui réside à Milot. Depuis jeudi nous sommes ici au Domaine des Trois-Îles. On est vraiment bien ici. Les gens partout au Lac-Saint-Jean sont formidables.

Nathalie Laprise fait partie des personnes qui résident au Domaine des Trois-Îles à Saint-Félicien. Dans un décor nature, elle peut y demeurer tout le temps nécessaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS