Il reste un seul festival à l’extérieur pour les deux équipes de Chibougamau qui évoluent au niveau régional et ce sera à Alma le 21 aout. Pour les autres équipes du Club soccer de Chibougamau, le président, Philippe Giguère, avait de belles nouvelles à annoncer.
« Le 28 aout prochain, les catégories de U4 à U8 vont disputer de petites parties de 9 h à midi qui seront suivies d’une remise de médailles. En après-midi, ce sera l’occasion pour les intéressés de venir voir s’affronter nos deux équipes régionales U9-10 de 13 h 30 à 14 h 30. Après cette partie, les jeunes de 11-14 ans vont jouer également. Ces joueurs vont devoir utiliser le terrain des catégories U9-10 », a précisé le président Philippe Giguère. Celui-ci déplore la situation comme il l’explique : « Chibougamau ne possède pas encore un terrain homologué pour la catégorie U11-12, ce qui crée une certaine déception pour cette catégorie. Les joueurs ne peuvent évoluer sur le circuit régional ce qui reste un frein à leur développement. C’est comme avoir des hockeyeurs, mais pas de patinoire… » Le Club de soccer Chibougamau cherche donc une solution à court terme, pendant que le terrain synthétique se construira, afin que les jeunes de 10 ans puissent encore jouer en 2022 dans la catégorie U11-12.
Soccer intérieur
D’ici l’an prochain, comme le précise le président, le Club soccer Chibougamau compte offrir du soccer intérieur. « Nous voulons du soccer intérieur afin que les joueurs puissent améliorer certaines aptitudes techniques pour le soccer estival. » Philippe Giguère ne semble pas vouloir demeurer inactif très longtemps tout en mentionnant l’excellent travail des entraineurs, spécialement pour les catégories qui ont appliqué la nouvelle réforme du soccer. « Celle du soccer de qualité, le centre de développement de club CDC. L’an prochain, le club compte avoir 100 % des équipes pouvant avoir ce standard en formant des entraineurs pendant la saison hivernale. Un beau défi pour 2022. »