Présences policières accrues au cours du congé de Pâques

Vol en formation des Yack Attack (Photo de George Couris)
Vol en formation des Yack Attack (Photo de George Couris)

Du 24 mars 28 mars prochains, les patrouilleurs de la Sureté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes pour le long congé de Pâques dans le cadre de l’opération Catalyseur.

Ils porteront une attention particulière aux infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

En cette période d’achalandage sur les réseaux routiers, les policiers interviendront auprès des conducteurs fautifs afin de leur rappeler les conséquences que peuvent avoir ces infractions.

Météo incertaine

De plus, avec la température incertaine prévue pendant ce long congé, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

Rappelons que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. Lors de précipitations abondantes de neige ou de pluie, ces derniers sont invités à réduire leur vitesse, à garder leurs distances du véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs phares, feux et châssis sont bien dégagés. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS