Les Chevaliers de Colomb soutiennent les organismes de Chibougamau

Un montant de 4 160 $ à plusieurs organismes locaux dans le cadre de leur campagne de dons. Photo : Courtoisie

La générosité était au rendez-vous cette année encore alors que les Chevaliers de Colomb, Conseil 5198 de Chibougamau, ont remis un montant de 4 160 $ à plusieurs organismes locaux dans le cadre de leur campagne de dons 2024-2025.

Parmi les bénéficiaires figurent le Mirador des Marmots, la Paroisse de Chibougamau, le Jardin des Aînés, les Auxiliaires bénévoles, les Cadets de l’Escadron 839 Lions ainsi que la Légion royale canadienne. Une mention spéciale est faite à l’Opération Lapins Jako 2025, qui a permis de remettre un don additionnel de 2 100 $ aux cadets de l’Escadron 839 Lions, portant leur soutien total à 2 600 $.
Ces dons ont été rendus possibles grâce à la traditionnelle vente de billets des Œuvres Charitables, une campagne annuelle de financement qui connaît un grand succès grâce à l’engagement fidèle de nombreux bénévoles et donateurs.

Les Chevaliers tiennent à souligner le dévouement exemplaire de deux Frères Chevaliers, Jean-Claude Rioux et Alain Truchon, qui depuis plusieurs années mettent temps et énergie pour faire de cette levée de fonds une réussite. Leur travail infatigable permet de soutenir concrètement des initiatives locales qui enrichissent la vie communautaire de Chibougamau.

Une rencontre conviviale avec les cadets de l’Escadron 839 Lions a d’ailleurs permis de remettre officiellement les dons et d’échanger sur les projets éducatifs et communautaires des jeunes. Le tout s’est terminé par un goûter amical, renforçant les liens entre générations.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS