La COVID-19 lui a fait mal

Pierre-Alexandre Bédard au retour d’un bon match de golf en compagnie de son père et de sa sœur.

Pierre-Alexandre Bédard était de passage à Chibougamau la semaine dernière. Lui qui était promis à une année exceptionnelle a vu tout s’écrouler lorsque la pandémie a débuté.

Lorsque le monde a été mis sur pause, le golfeur professionnel se trouvait à une compétition aux Bermudes pour ensuite retourner en Floride et se préparer pour la qualification du Mackenzie Tour. Tout son plan de match s’est écroulé alors qu’il n’a pas pu retourner en Floride chercher sa voiture. Il est entré directement au Canada pour apprendre petit à petit que les différents tournois étaient annulés dont le Mackenzie Tour.

Comme si ce n’était pas assez, Pierre-Alexandre apprenait que l’Omnium canadien était lui aussi annulé alors que sa première place au classement des professionnels du Canada lui accordait un laissez-passer. Heureusement, il pourra garder ce laissez-passer pour la saison 2021.

East Coast Pro Tour

Un nouveau calendrier est apparu au Québec pour les professionnels avec cinq compétitions durant le reste de l’été avec East Coast Pro Tour (ECPT). C’est ainsi que du 20 au 22 juillet aura lieu le Championnat Bromont au Golf le Royal Bromont. L’omnium ECPT se déroulera au Golf Saint-Raphaël du 8 au 11 aout. Une autre compétition est prévue avec le Sutton Québec Match-Play du 23 au 26 aout au Club de golf Balmoral. En septembre, une première compétition se tiendra au Club de golf Ste-Marguerite de Sept-Îles et le Championnat des joueurs au Club de golf Le Portage du 20 au 22 septembre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS