L’annonce du rachat de Mine Géant Dormant et d’anciennes propriétés de Minéraux Maudore par Mines Abcourt réjouit le maire d’Amos, Sébastien D’Astous.
Voyez aussi:
«C’est une excellente nouvelle. Ce qui était triste, c’était de voir une usine bien rodée avec un bon taux de récupération qui restait fermée. Abcourt est une entreprise présente dans la région, nos travailleurs devraient pouvoir en profiter, tout comme nos fournisseurs», estime celui pour qui cette annonce revêt un caractère particulier, ayant travaillé pendant un an à Géant Dormant.
Selon lui, en y traitant son minerai de la mine Elder de Rouyn-Noranda, Abcourt pourra générer des revenus et possiblement développer d’autres projets sur les propriétés qu’elle détient ou qu’elle vient d’acquérir. D’autant plus que le prix de l’or est sur une poussée et que les entreprises canadiennes profitent de la faiblesse du dollar.
«On ne peut que se réjouir»
«Ça va créer des emplois à l’usine et dans le transport du minerai. C’est aussi bon pour les fournisseurs. On ne peut que se réjouir», corrobore Normand Gauthier, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.