Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Et si vous vous prépariez déjà pour l’an prochain?

Le mois de septembre est parfait pour entreprendre l’aménagement d’une nouvelle plate-bande. Profitez donc d’une journée où les rayons du soleil sont moins chauds pour mettre en branle un tout nouvel espace fleuri qui ne vous coûtera pas trop cher et qui fera votre fierté.

Après avoir déterminé le meilleur emplacement pour votre jardin, vous pouvez en délimiter le contour et préparer la terre. Ensuite, amusez-vous à choisir vos végétaux. Rien ne presse : vous pouvez réfléchir à la disposition des plantes durant tout l’hiver si vous le désirez. Consultez des magazines, visitez des sites Web et, surtout, rêvez autant que vous le voulez!

Or, si le cœur vous en dit, vous pouvez dès maintenant planter quelques vivaces sans dépenser une fortune : divisez certaines vivaces que vous possédez déjà et allez faire un tour dans les centres de jardinage.

En cette période de l’année, vous serez agréablement surpris des économies que vous pourrez y faire. Les promotions sont en effet nombreuses, et ce, autant pour les vivaces que pour les arbustes, les arbres et les conifères. Croyez-le, ça vaut le déplacement!

Vous souhaitez fleurir votre nouvel aménagement sans plus attendre? Tournez-vous vers les chrysanthèmes d’automne, les choux décoratifs et les asters — vous ne raterez pas votre coup!

Enfin, vers la fin du mois ou le début d’octobre, pensez à planter quelques bulbes printaniers. Les tulipes, les jonquilles et les crocus feront votre bonheur après les longs mois d’hiver… et votre nouvelle plate-bande fera tourner toutes les têtes!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS