Échéancier de la production devancé pour Stornoway

La production commerciale de la mine de diamants de l’entreprise Stornoway devrait débuter cinq mois plus tôt que prévu, selon un communiqué de presse émis par l’entreprise en date du 3 février.

La mine, située à environ 300 km de Chibougamau, débutera sa production commerciale le 31 décembre 2016, alors que celle-ci était prévue pour le deuxième trimestre de 2017. Environ 60 % de la capacité de production ont été obtenus en seulement 30 jours.

La première livraison de minerai à l’usine de traitement, elle, est maintenant prévue pour la fin du mois de septembre 2016.

«Cet échéancier révisé des activités de Renard a été rendu possible grâce à l’excellent environnement pour la construction dont nous bénéficions au Québec et à la grande efficacité de notre équipe», indique le président de Stornoway, Matt Manson.

Les couts d’immobilisation prévus pour compléter le projet ont été revus à la baisse, passant de 811 M$ CA à 775,4 M$ CA, du fait des économies réalisées en frais généraux et dépenses administratives ainsi qu’en frais d’exploitation immobilisés. M. Manson souligne aussi que le taux de change actuel du dollar canadien par rapport au dollar américain a favorisé le projet minier sur la portion du financement qui est en dollars US.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS