Le chanteur de Québec Bob Bissonnette a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère survenu dimanche près de Campbellton au Nouveau-Brunswick.
Les Capitales de Québec, dont Roberto Bissonnette était un des actionnaires, ont confirmé la nouvelle tard dimanche soir.
« Les Capitales de Québec ont le regret d’annoncer le décès de leur coactionnaire Roberto Bissonnette et du pilote Frédérick Décoste suite à un accident d’hélicoptère survenu au Nouveau-Brunswick dimanche en fin d’après-midi. Le président de l’équipe Michel Laplante était également à bord de l’hélicoptère au moment de l’écrasement. Il souffre de blessures qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger. Toute l’organisation des Capitales offre ses sympathies aux familles et aux proches des victimes. Pour leur respect, il s’agit des seuls commentaires qui seront émis pour l’instant », peut-on lire dans la missive envoyée aux médias.
Selon la GRC, trois personnes étaient à bord de l’appareil quand celui-ci s’est empêtré dans des fils électriques près de la communauté de Flatlands, située à l’ouest de Campbellton, aux abords de la rivière Restigouche. Un autre occupant de l’appareil a aussi péri.
La GRC avance que l’hélicoptère se serait retrouvé dans l’eau.
Un autre occupant de l’hélicoptère a été blessé, selon les policiers.
On ignore qui est le propriétaire de l’appareil pour le moment.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a confirmé que deux de ses enquêteurs se rendront sur le site de l’accident, lundi, pour faire la lumière sur les causes de l’écrasement.
Par ailleurs, deux lignes de transmission d’électricité entre le Québec et le Nouveau-Brunswick se sont affaissées, en raison de l’accident.
Selon Meaghan Gerrish, d’Énergie NB, 14 000 de ses clients du nord de la province ont été privés de courant pendant quelques heures.
Les abonnés ont cependant retrouvé l’électricité, grâce à une mesure temporaire, vers 19h (heure NB).
Avec La Presse canadienne