L’accusée, qui a comparu au palais de justice de Chibougamau la semaine dernière, a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude de 18 000 $. Elle a reconnu avoir fraudé sa grand-mère qui était vulnérable au moment des faits pour une somme de 18 000 $.
C’est par vidéoconférence que l’accusé a comparu devant le juge Jean-François Poirier. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés entre le 23 février et le 16 mars 2024 à Chibougamau. Mme Sasseville a utilisé la carte de débit de sa grand-mère, sans son autorisation, pour effectuer plusieurs retraits quotidiens maximaux de 1 000 $. Elle a également acheté des cartes prépayées.
Selon son avocate, Me Fanny Wylde, les crimes ont été commis pour soutenir sa consommation de drogue. Une autre personne, soit une amie de l’accusée, est également impliquée et fait aussi face à la justice pour une somme de 1 500 $. Cependant, les dossiers sont traités séparément.
À la demande de la poursuite, le juge Poirier a ordonné un rapport présentenciel afin de mieux comprendre les motivations de l’accusée et d’évaluer les risques de récidive. Pour laisser aux intervenants le temps de faire leur rapport, la cause reviendra devant les tribunaux le 28 septembre prochain. Lors de sa prochaine comparution, l’accusée, qui demeure maintenant à Val-d’Or, devra être présente au palais de justice.
Il faut mentionner que plusieurs membres de la famille de la victime étaient présents dans la salle lors de la comparution de l’accusée.
Guillaume Larouche
Des dossiers d’introduction par effraction et d’incendie criminel étaient de retour devant la cour au palais de justice de Chibougamau. Les faits qui sont reprochés à Guillaume Larouche se sont produits le 16 janvier 2024. Il est accusé de s’être introduit par effraction et d’avoir commis un vol d’argent dans un immeuble d’habitation situé au coin des 1ère Rue et 3e Avenue à Chibougamau. Il aurait également, selon les dénonciations de la police, intentionnellement ou sans se soucier des conséquences, causé un incendie dans le même immeuble.
À la demande de son avocat, Me Jean Girard, la cour a convenu de reporter ces deux dossiers au mois de septembre. Le report portera sur la possibilité de regrouper l’ensemble des causes de l’accusé.
Il faut se rappeler que Guillaume Larouche est accusé de meurtre au deuxième degré sur la personne de Pierre-Luc Tremblay. La cause de Guillaume Larouche, qui est détenu durant les procédures, sera de retour en septembre au palais de justice de Chibougamau. Si son dossier de meurtre est porté devant des jurés en cour supérieure, la cause ne sera pas entendue avant le mois d’avril prochain.


