Le comité aviseur du parc régional Obalski souhaite avoir votre avis quant au choix final de la nouvelle identité visuelle. Les objectifs de cette démarche sont de doter le parc d’une image qui représente l’ensemble des activités qui y sont offertes, d’en faire la promotion et d’augmenter la visibilité au niveau local, régional et provincial.
Élizabeth Renaud de la Ville de Chibougamau, mais aussi membre de comité aviseur du parc régional Obalski, mentionne que l’idée de départ était d’harmoniser l’affichage qui se trouve dans le parc. « Il y a beaucoup d’affiches dans le parc que ce soit pour le vélo, le ski de fond ou les sentiers pédestres et elles sont toutes éparses. Le visuel n’est pas beau », nous mentionne Mme Renaud. Mais avant, la première étape est de trouver une nouvelle image de marque.
Projet de fin d’études
Le comité aviseur a fait appel au Programme de communications et graphisme du Cégep de Trois-Rivières. Celui-ci a donné comme consigne de travail de fin des études à ses étudiants de produire une image de marque pour le parc. Suite à la vingtaine de suggestions reçues, les membres du comité aviseur en ont sélectionné cinq. Les cinq suggestions finalistes ont été présentées aux membres des organisations qui ont des représentants sur le comité pour retenir finalement trois suggestions.
« On veut aussi que la population ait son mot à dire, que les gens qui l’utilisent puissent se prononcer. C’est à eux aussi », lance Mme Renaud. Elle ajoute : « Nous avons la chance d’avoir un magnifique parc. Que tu fasses de la raquette, du ski ou du vélo, le dénominateur commun, c’est le parc régional. Il se doit d’avoir une identité propre à lui. Le parc est aussi un produit d’appel touristique. Il faut lui donner une image, le positionner, le faire rayonner. »
La population a donc jusqu’au 21 février prochain jusqu’à minuit pour affirmer sa préférence parmi les trois images de marque proposées. Le sondage est disponible sur le site de la Ville de Chibougamau.