Sylvie Bédard – 40 années au service de la municipalité

Loin de prendre sa retraite après 40 années de loyaux services, Sylvie Bédard aimerait organiser le 75e anniversaire de fondation de Chapais qui sera célébré en 2030. (Photo courtoisie)

Loin de jeter la serviette après 40 années au service de la municipalité, Sylvie Bédard, âgée de 61 ans ne voit pas le moment où elle prendra sa retraite. Celle qui a participé à l’organisation du 50e et du 60e de sa municipalité aimerait, entre autres projets, prendre en charge, en 2030, le 75e anniversaire de fondation de la municipalité.

C’est à l’occasion de la rencontre annuelle des employés de la Ville de Chapais qui s’est tenu le mardi 27 février dernier qu’on a souligné les quarante années de service de Sylvie Bédard. On a voulu ainsi souligner ses loyaux services pour ses 40 années de travail.

Pour l’occasion, le nouveau maire de Chapais, Jacques Fortin, et la directrice générale, Mélanie Gagné, lui ont remis une plaque personnalisée, une carte-cadeau d’une valeur de 400 $ comme prévu dans la Politique de reconnaissance des employés et des élus ainsi qu’une plante pour faire perdurer dans le temps cette reconnaissance.

Début en 1983

Sylvie Bédard a débuté sa carrière à la Ville de Chapais le 14 juillet 1983. « Elle a consacré les quatre dernières décennies de sa vie professionnelle au sein du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Sa fidélité au sein de notre organisation démontre, sans contredit, son engagement, sa passion et son dévouement pour accrocher un sourire aux petits et grands citoyens de Chapais depuis toutes ces années », peut-on lire dans un communiqué émis par la directrice générale de Chapais, Mélanie Gagné.

« Mme Bédard a aussi, sans aucun doute, inspiré des collègues, de nombreux citoyens et les générations futures par son travail acharné et nous sommes convaincus que le sentiment d’appartenance et d’entraide qui est aussi présent chez les Chapaisiens l’est en grande partie en raison de toutes les heures et le cœur qu’elle a mis depuis quarante ans : c’est une réussite collective et, pour cet exploit, nous lui disons encore une fois BRAVO! »

Plusieurs projets en tête

De juillet 1983 à mars 1985, elle a travaillé au bureau des licences installé, à l’époque, au sous-sol de l’hôtel de ville. Par la suite, on retrouve Sylvie Bédard au poste de secrétaire pour le Service des loisirs de Chapais.
« Depuis ce temps, je travaille aux loisirs. J’y ai porté plusieurs chapeaux au cours de ces 40 dernières années », explique-t-elle.

Elle avoue avoir plusieurs projets en tête pour les prochaines années.
« Si la santé me le permet, j’aimerais organiser le 75e anniversaire de fondation de Chapais qui se tiendra en 2030. C’est encore loin », avoue-t-elle en ricanant.

Souvenirs marquants

Parmi les souvenirs qui l’ont marquée, elle rappelle les célébrations du 50e et du 60e anniversaire de la municipalité.

« J’ai monté une pièce de théâtre qui fut présenté en 1975 pour le 50e. On a pu ainsi revivre des moments historiques de la municipalité. En 2015, lors du 60e, je me suis également impliquée au sein de l’organisation », ajoute Sylvie Bédard.

Elle s’est également beaucoup investie dans les archives de la municipalité.
« En 2005, j’ai commencé à m’occuper des archives. Le Club Lions de l’époque avait organisé plusieurs évènements qui furent très documentés. J’ai repris toutes ces archives et je m’en suis occupée. »

Les rencontres jeunesses et les rencontres pour les ainés font également partie de ses bons souvenirs professionnels. « Ce furent des évènements pour lesquels je me suis investie également. Je faisais partie de l’organisation de la première édition des rencontres jeunesse. Au total, j’ai organisé trois rencontres jeunesse et deux pour les ainés », conclut-t-elle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS