Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nez rouge débutera plus tôt

La filière chibougamoise du service de raccompagnement du temps des fêtes, Opération Nez rouge, offrira ses services dès le 27 novembre.

De Chibougamau à la Baie-Machin, en passant par Chapais jusqu’à la Baie-Queylus, vous pourrez être reconduit chez vous par un bénévole, lorsque vous aurez pris un verre de trop. L’organisation conseille aux gens d’appeler tôt en soirée afin de réserver une voiture, puisqu’il y a un très grand achalandage habituellement. 

Les 200 bénévoles qui effectueront les raccompagnements s’attendent à répondre à environ 700 appels et d’amasser plus de 10 000 $ de pourboire. Celui-ci sera remis aux organismes de Chibougamau.

L’an dernier, les 9 980 $ de pourboire ont été remis à 14 organismes de Chibougamau ainsi qu’à deux organismes de Chapais. 543 raccompagnements avaient été effectués par pas moins de 246 bénévoles.

M. Côté rappelle que conduire en état d’ébriété est un acte criminel dont on peut regretter les conséquences toute sa vie. Selon lui, la Sureté du Québec a intercepté 66 personnes de 35 ans en moyenne conduisant avec les facultés affaiblies. En 2014, 44 personnes avaient été interceptées dans la région. «C’est rendu plus difficile de s’en sortir, sans compter que les frais d’avocat ont augmenté » explique le président.

Chibougamau aura cette année un invité d’honneur qu’elle essaie d’obtenir depuis 22 ans : la mascotte elle-même. Le renne au nez rouge se promènera dans la plupart des partys avant le congé des fêtes, afin de faire de la sensibilisation.

Si on ne sait pas qui sera sous le costume, c’est certain que ce sera «quelqu’un en forme », indique le président de l’opération à Chibougamau, Chantal Côté.

Vous pouvez vous faire reconduire en appelant au 418 748-2811, entre 21 h et 3 h 15, aux dates suivantes : 27 et 28 novembre, 4, 5, 10, 11, 12, 17, 18 et le 19 décembre.

Informations pour les bénévoles: 418 770-8195.

Ceux qui désirent être bénévoles peuvent aussi s’inscrire sur le site Web d’opération Nez rouge. Il reste toujours des places pour les 27 et 28 novembre. Vous pouvez aussi visiter la nouvelle page Facebook de Nez rouge Chibougamau. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS