Le conseil d’administration du Centre de plein air du Mont-Chalco a récemment confirmé Daniel Morin dans ses nouvelles fonctions de directeur général. Ce dernier a officiellement pris la direction le 21 octobre dernier, succédant à l’ancienne direction après un processus de sélection rigoureux.
Le processus visant à pourvoir le poste de directeur général, qui devait initialement se terminer à la fin de septembre, s’est avéré plus long et complexe que ce qui avait été anticipé. « Il faut comprendre que notre conseil d’administration est entièrement constitué de bénévoles, et cela implique des défis de coordination. Il a fallu aligner les horaires et la disponibilité pour les rencontres. Rien n’a été simple », a déclaré Jean-Marc Blanchette, administrateur et vice-président du centre de plein air.
Sélection des candidats
Finalement, deux candidats ont été sélectionnés pour la dernière phase de l’embauche. « Chaque finaliste a dû passer par trois étapes principales. Il y a d’abord eu une entrevue, suivie d’un test écrit, et, pour terminer, un test psychométrique. Ce processus nous a permis de confirmer le choix de Daniel Morin, qui répondait le mieux à nos attentes », a précisé M. Blanchette.
Parcours et expériences
Avant d’accepter ce poste au Mont-Chalco, Daniel Morin a occupé des fonctions similaires ailleurs. Il a notamment été directeur général du Club de golf de Chibougamau-Chapais. Auparavant, il avait travaillé pendant 16 mois pour la Ville de Chibougamau, où il agissait en tant que coordonnateur des espaces récréatifs à l’aréna local. Son parcours professionnel inclut également une carrière dans la Sûreté du Québec où il a exercé, pendant six ans, en tant que lieutenant officier aux opérations pour le secteur nord du Lac-Saint-Jean. À ce poste, il était responsable des territoires de Saint-Félicien, Roberval, Dolbeau-Mistassini et Chibougamau.
Priorités pour l’hiver à venir
Depuis son entrée en poste, Daniel Morin se consacre à la préparation de la prochaine saison hivernale, une période clé pour le centre de plein air. « Nous sommes actuellement concentrés sur plusieurs dossiers importants, comme la vente des passeports présaison et les travaux de mise à jour de la remontée mécanique. Ce sont nos priorités dans les semaines à venir », a-t-il expliqué.